Sunday, November 15, 2009

Yaz au pays des merveilles..

Labaik allahumma labaik..innal hamda wal niymata laka wal mulk..la sharika labaik

Onze ans deja. Et y a pas un seul jour,un seul moment que je n'y ai pas pense,reve et ardemment desire dy retourner..On dit que c'est une invitation de dieu,et que beaucoup n'ont pas cette chance..et je me sens oooh combien privilegiee d'avoir ete choisie..merci allah swt

J'y etais et j'invite tout ceux qui peuvent le faire a ne pas retarder..cette merveilleuse visite au royaume d'Allah..Il y en a beaucoup qui malheureusement le remet a plus tard,pourquoi donc?! C'est absolument faux de dire qu'on est bien trop jeune,et qu'il y a une lourde responsabilite a porter..J'en suis ressortie... enrichi de savoir et ma foi renforcee..

Y a tout simplement pas de mots adequats a decrire ce lieu..feerique,magique..

Selon la croyance islamique,la grande mosquee de la Mecque a ete construite par des anges avant la création de l'humanité sous ordre d 'Allah pour être le reflet sur terre de Al-Baytu Maˤmur..l'endroit de culte des anges que l'on croit être directement au-dessus du Kaaba dans le ciel.

La Kaaba a été construite par les anges puis par Adam, le premier homme, qui l'a reconstruite. Abraham est le dernier humain qui reconstruit la Kaaba avec l'aide de son fils Ismael. La pierre noire qui provient du paradis est située sur le quatrième coin du Kaaba. Sa couleur noire vient du fait qu'elle aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés des hommes qui la touchent..

Bref la premiere fois que jy suis entree..je me suis cru dans un autre monde..emerveillee,troublee..la kaaba etait si imposante,si belle..c'etait tout simplement extraordinaire..rien que de la contempler m'a procure une joie indescriptible..
Les hajees,tout en blanc,entonnant le takbir avec une telle ferveur...Tous reunis,egaux et semblables devant dieu..en toute humilite..c'etait tellement beau,irreel..
La voix melodieuse de l'imam qui resonnait telle une douceur aux oreilles..plus rien d'autre ne comptait..
Jetais la,entouree des anges et j'etais la fille la plus heureuse du monde :)))))
Rien que moi et Allah..
Et mon desir le plus cher..serait d'y retourner..pourquoi pas pour toujours inshallah..ameen


No comments:

Post a Comment